linda-keel

linda-keel

7-Trop lisse

 

 

Tout va bien sur mon voilier

Le temps est clair, mon cœur entier

La mer nous porte

Sur notre couleur préférée

Oh non pas de danger

Pas une seule brise à l'horizon

Qui pourrait casser l'union

Tout est trop lisse, tout est trop bon

 

Après que les oiseaux eurent chanté

Mon tour vint de déchanter

Sans que je puisse m'y attendre

Le bateau se mit à tanguer

Les vents du monde, ensemble, ont soufflé

Mon rôle ce jour, c'est d'écoper

L'amour se montre à contre-jour

Les mots cruels sont de retour

Et même au fond de ma cabine

J'suis pas étanche

 

J'réfléchis pas

J'plonge pour de bon

Sans palmes, ni bouteille

C'est la noyade, la peur, l'horreur

Que les paliers de la douleur

D'abord le choc, puis l'atmosphère

Le sentiment du lapidage

D'la mise à mort du recyclage

Pas l'temps d'réfléchir aux coups

L'instinct de survie et c'est tout

 

Quand la mort ne veut pas de nous

Le pire est encore à venir

L'pourquoi du comment est risible

Et la haine vous prend

Seul comme cible

On croyait être à la hauteur

D'l'arc-en-ciel avoir la couleur

On se retrouve en pleine frayeur

Le coup de pied que j'mets au fond

Me fait remonter sans décompression

Ma tête explose, mon âme se fond

Dans la douleur de l'océan

 

Le ciel n'a pas voulu de moi

J'reste sur terre sans foi, ni toi

Mon voilier n'a pas résisté

Il s'est brisé sur les rochers

 

L'azur est devenu bleu nuit

Mes blessures

Sont de présentes amies

Qui ne me quittent pas d'une semelle

Faut pas qu'j'oublie, c'est bien réel

La solitude est une douce compagne

Que l'on ne peut amadouer

Elle n'attend rien

Vous met au bagne

Pour mieux un jour vous évader

Mais une seule chose a le pouvoir

Sur cette terre de désespoir

L'amour, l'amour

 



23/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres